Menu haut



ACCÈS RÉSERVÉ





Menu carte
  RÉSULTATS DE LA RECHERCHE
Résultats de la recherche632 résultat(s) correspondant(s)
Nouvelle rechercheEffectuer une nouvelle recherche
Image précédente
Image suivante

Pose devant les marabouts - Colonie du cap Myrthe


Pose devant les marabouts - Colonie du cap Myrthe



Informations

ANNÉE : 1969
LIEU : La Croix-Valmer
DÉPARTEMENT : 83 - Var
ORGANISATEUR : Colonie du cap Myrthe
EDITEUR / AUTEUR : Editions Sofer, Saint-Maur
THÈME : Camping et marabouts
PROVENANCE : Collection Rétro Colo
MOTS-CLÉS : groupe, garçons, marabouts
COMMENTAIRES :
NOMBRE DE VUES : 14142


Commentaires (16)


Commentaire montanalogue, le 10/06/2012
J'ai connu ce centre de loisirs en 1973. pour y avoir été moniteur pendant trois semaines. Expérience inoubliable. Encadrement exceptionnel. Ambiance rare en qualité; sI VOUS VOUS RETROUVEZ DANS CE BREF MESSAGE, N ''HESITEZ PAS A M'ENVOYER UN IMAIL. JE VOUS REPONDRAI AVEC PLAISIR. JE SUIS DE dijon.
Commentaire dominique lermusieaux, le 09/06/2013
j'ai été moniteur de 74 à 76 du trmps de johannes guislain mon cousin
Commentaire darky, le 09/06/2013
j'ai été mono de 74 à 76 du trmps de johannes guislain sous directeur je me souviens de jean pierre PICHON notamment cordialement DL
Commentaire capmyrtes, le 07/07/2013
j'ai travaillé dans cette colo en 1978 et 1979. le surnom du directeur était "moustic" les plus belles vacances de ma vie, car ce n'était pas du travail mais que du plaisir !!!!
Commentaire nono, le 09/10/2013
J'ai passé de1957 à 1963 les plus belles vacances de ma vie dans ce lieu. Les directeurs M. Chevalier (castor), M. Brels (mouflon) et son épouse (crevette), moustique alors adjoint étaient des gens merveilleux. j'y ai découvert et appris tous les bonheurs de la vie notamment le théatre grâce à Alain Devos. Je passe parfois au restaurant de la plage Héraclée que tiennent les deux filles de l'ancien gardien M. Louis. J'y ressens une incroyable nostalgie des ineffables moments que mon frère jumeau et moins-même y avons vécus. Qu'il est dommage qu'un tel endroit soit aujourd'hui une villa de luxe comme il y en a tant!
Commentaire Philippe , le 05/01/2014
Mes grands parents étaient gardiens de ce lieu incroyable vers 1980. Mon grand père (jojo) était un homme a tout faire. Il réparait l'hiver et assurait la maintenance l'été. J'y ai passé quasiment toutes mes vacances pendant 4 ans. L'hiver le dortoirs des filles servait pour organiser des fêtes de famille. J'aimerai tant pouvoir y rentrer à nouveau pour retrouver quelques uns de mes meilleurs souvenirs d'enfance.
Commentaire Patou, le 12/01/2014
J'étais dans cette colo depuis l'age de 11 ans jusqu'à l'âge de 13 ans, c'est à dire de 1973 à 1976 environ et j'y ai passés d'agréables vacances et fait plein de connaissance, j'y étais à chaque fois à la mi aout jusqu'en septembre juste avant la rentrée des classes, le directeur était moustic et mouflon, beaucoup de moniteurs et monitrices très sympas, tels que Pierrette, Marie-Christine, Raymond, Pascal, Bertrand et un tas d'autres dont je ne me souviens plus des prénoms.J'y suis retournée en 1978 ou 1979 en juillet session avec moustic et sa femme en tant que fille de services c'était trop bien. Cette année j'aimerais passée mes vacances dans le coin et revoir la colo et la plage, bien que je sais que ce n'est plus une colo vraiment dommage d'ailleurs.
Commentaire Philippe, le 17/01/2014
Vers 1980 il y avait une jeune fille, Denise, dont j'étais amoureux. Mais trop timide je ne lui ai jamais dit. Je me souviens encore de nos regards échangés. Si elle lit ce message...
Commentaire evelyne, le 08/03/2014
Je suis d'abord allée enfant à cette colo, de 1969 à 1973. C'était la pèriode où il y avait Annie, Daniel (son chéri), Marie-Cat, Croc-Odile...comme monos. Puis à partir de 1975 comme fille de service et en suivant comme mono. Il y avait toujours Mouflon et Moustic à la direction. Puis ce fut le tour de Jean d'arriver à la direction, celui grâce à qui j'ai été viré après tant d'années de bons et loyaux services, seulement pour avoir fait du bruit sur la plage une nuit, je lui en veux toujours. Hormis Jean, je garde un excellent souvenir de tous: Joëlle à la lingerie, Raymond et Walter les alsaciens inséparables, Pierrette, Nicole, Jean-Claude de La Garde et son copain Jean-Paul de Marmande, Babeth du service avec qui je nageais avant de reprendre le service, Patrick devenu militaire, Annick l'aide cuisinière de Madame Louis, Mr Louis qui nous faisait des objets en liège, Evelyne D. et sa maman et bien d'autres encore. En tout cas, ce ne sont que de bons souvenirs.
Commentaire Antonia, le 24/07/2015
Moustique, Mouflon, ...Quels Souvenirs ! J etais monitrice, Annees 70-71-72...
Commentaire Antonia, le 24/07/2015
Quels Souvenirs ! Mouflon, Moustique,Alain... Et nous, les Italiennes...
Commentaire frantz, le 23/09/2014
j'ai été mono dans cette colo en 1977 je crois Elle se situe bien en acces direct à la plage de gigaro? j'ai souvenir d'un maître nageur Yannick, des monos bachir, philippe des chtis, gilles de l onf, d'un rouquin surnommé fairclough, de deux soeurs de villerupt nicole et..., de jean paul rose de verdun, d' alice une jolie messine en cuisine... que de souvenirs et de regrets.... à partager. Laissez moi un message si cela vous dit quelque chose;
Commentaire MImosa!, le 26/05/2021
Bonjour, J'ai ?t? monitrice en juillet 1966 ? la colonie du Cap Myrthe, d?licieux souvenir! Bien s?r " Mouflon "notre directeur et "Moustique " que je connaissais fort bien ( relation amie de mes parents famille Alexandre de Reims.)...super d"avoir p? revoir ces photos!
Commentaire Anne Marie , le 09/08/2021
Je suis all?e dans cette colo en tant que colon, puis ? 17 ans pour le service .Ann?e 1978... de supers souvenirs !
Commentaire Alain, le 19/04/2022
J'y ai d'abord ?t? plusieurs fois enfant, puis en 1972 pour faire la plonge. Souvenirs du beau parc, de l'odeur des pins, des eucalyptus, de la plage toute proche...
Commentaire Eric, le 16/07/2022
Que de souvenir de cette colo. Je devais avoir 8 ans (1973) et je suis venu avec ma soeur Pascale qui avait a cette epoque 14 ans. Je me souviens dormir dans les tentes bleues. L'acces directe a la mer. Les cours d'optimistes avec une mono super sympa. Que de bons souvenirs mais j'y suis retourne il y a quelques annees et c'est une villa impenetrable. Tres decu. Si cela rappelle des souvenirs a quelqu'un. Au plaisir de vous lire. Eric.